1 - Juste pour aujourd’hui je ne me mets pas en colère.

Je me laisse un temps de réflexion pour éviter de me mettre en colère et pour lâcher-prise. J’accepte que les autres soient différents de moi et que leurs pensées divergent des miennes. Je tends vers plus de sagesse et plus de paix.

2 - Juste pour aujourd’hui je ne me fais pas de soucis.

Je cesse de me préoccuper de tout et de rien. Je cesse d’être inquiet pour la moindre petite chose et je fais confiance en la vie. Je vis pleinement l’instant présent sans me soucier du passé ni du futur. Hier n’est plus et demain n’existe pas encore. Soyons dans l’ici et maintenant.

3 - Juste pour aujourd’hui je respecte ma famille, mes amis, mes maîtres.

Le respect des autres commence par le respect de soi-même. La vie est un bienfait à vivre dans la gratitude et l’épanouissement. Je respecte mes parents pour la vie qu’ils m’ont donnée, je respecte mes amis pour tout ce qu’ils m’apportent et je respecte mes maîtres pour l’enseignement qu’ils me donnent dans cette vie difficile.

4 - Juste pour aujourd’hui je gagne ma vie honorablement.

C’est en travaillant sur son propre développement personnel que l’on devient intimement riche. Je suis en phase avec moi-même et je vis en harmonie avec mon corps et mon âme. Je suis garant des valeurs de la vie et je suis à l’écoute des autres.

5 - Juste pour aujourd’hui je respecte toute forme de vie et j’ai de la gratitude pour la vie qui m’est donnée.

Je suis reconnaissant à la vie de me donner tout ce qu’elle m’apporte et je remercie la nature pour sa merveilleuse beauté. Merci à la vie, tout simplement.