Docteur Mikao USU

Le Reiki est une méthode Japonaise de soins énergétiques par imposition des mains qui permet de soulager les douleurs mentales, émotionnelles et physiques, et de retrouver un bien-être général. Cette méthode a été mise au point par le moine et Docteur Japonais Mikao USUI en 1922.

Le mot Reiki provient de REI qui signifie «énergie vitale universelle» et KI qui est «la force de cette énergie vitale». C’est également un mot d’origine Shintoïste qui désigne une chose qu’on ne voit pas mais que l’on ressent.

Le Reiki permet une harmonisation et un rééquilibrage des chakras. Cette harmonisation est une reconnexion à notre capacité à capter et à transmettre cette énergie vitale universelle.

Le but du Reiki est de soulager les souffrances et d’apporter au mental un calme et une paix intérieure. Il permet de lutter contre le stress, l’anxiété, les peurs, les tensions, les colères, les angoisses, les états dépressifs, le burn-out, les problèmes de sommeil, les troubles fonctionnels, la fatigue, l’hypertension, les blocages énergétiques, et il renforce le système immunitaire. Il procure également une détente absolue du corps et de l’esprit, tendant vers le lâcher-prise et la relaxation profonde. Il permet aussi de libérer les blocages émotionnels, de retrouver un plein d’énergie et de soigner les douleurs morales et mentales.Il agit sur la totalité de l’être et permet de retrouver la paix et l’harmonie du corps et de l’âme en faisant le vide complet autour de soi.

Voilà pourquoi le Reiki est source de bien-être profond et durable et aide à avancer sur son propre chemin de vie. Chacun trouvera satisfaction dans le Reiki selon ses besoins et sa motivation. Les perturbations de la vie sont nombreuses et il est primordial et vital de ne s’attacher qu’à l’essentiel. Par le soin énergétique le Reiki nous invite à nous remettre en question et à puiser dans nos ressources pour nous regénérer.

Le choix d’être heureux nous appartient, le Reiki en est un des moyens.

Le Reiki ne dispense nullement un diagnostic ou des soins médicaux. Il ne remplace ni le médecin ni les médicaments. En aucun cas la thérapie énergétique ne se substitue à un traitement médical. Elle vient en complément et en accompagnement de soins éventuels.